France 24 donne le coup d'envoi de son Tour de l'Europe

Publié le 12 Mai 2014

France 24 donne le coup d'envoi de son Tour de l'Europe

Tous les jours du lundi 12 mai au vendredi 23 mai à 18h15, France 24 proposera à ses téléspectateurs une série documentaire inédite avec « Le Tour de l’Europe ».

La crise ukrainienne démontre plus que jamais la nécessité d'une Europe forte pour éviter les guerres. A la veille des élections européennes du qui se tiendront du 22 au 25 mai prochain, France 24 emmène ses téléspectateurs de l'Atlantique aux Carpates à la découverte du continent et de ses multiples enjeux, à travers 40 reportages, en français, en anglais et en arabe.

Après avoir parcouru les États-Unis à l’occasion de l’élection présidentielle (novembre 2012), les routes de France sur le parcours de la Grande Boucle (juin 2013) et sillonné le Maghreb (octobre 2013), six journalistes de France 24 partent pour un périple de 3000 kilomètres à travers l’Union Européenne.

A bord de la caravane France 24, de Porto à Varsovie, en passant par Bruxelles, Berlin ou Rome, deux équipes de reportrices constituées de Julie Dungelhoeff, Aurore Cloe Dupuis, Mayssa Awad d'une part, et Alix Le Bourdon, Claire Williams, Donia Nouar d'autre part, partent à la rencontre de la société civile et des citoyens européens, de leurs cultures, et des lieux les plus emblématiques du Vieux Continent. Quelles sont les attentes des millions d’électeurs européens appelés aux urnes fin mai ? France 24 propose ainsi de décrypter les principaux enjeux du scrutin, mais aussi d’en découvrir les aspects les plus inattendus.

Ces reportages sont diffusés quotidiennement dans le cadre du « Journal de l’Europe » présenté par Caroline de Camaret (en français), Christophe Robeet (en anglais) et Salim Badaoui (en arabe), dans le cadre de l’important dispositif mis en place par la chaîne pour sa couverture des élections européennes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Europeennes, #France 24

Commenter cet article