France Info se met à l'heure des européennes

Publié le 19 Mai 2014

France Info se met à l'heure des européennes

À l’approche des élections européennes, France Info et franceinfo.fr mettent en place un dispositif exceptionnel pour faire vivre aux auditeurs les enjeux de ce scrutin et les résultats : quel est le regard des citoyens sur l’évolution de l’Union Européenne ? Se sentent-ils concernés par ces élections ?

À l’antenne et sur internet, du 19 mai jusqu’au 26 mai des reportages et analyses pour mieux comprendre et décrypter les élections européennes.

Expliquez-nous, du lundi au vendredi à 7h15
Toute cette semaine, une problématique européenne qui impacte les citoyens dans leur quotidien est mise à l’ordre du jour et expliquée chaque jour par les experts de France Info.

Le vrai du faux sur l’Europe, du lundi au vendredi à 7h25 et 11h40
Décrypter le vrai du faux et les idées reçues sur les européennes afin de rétablir la vérité et éclairer les auditeurs sur ces élections.

L’avis des partis, du lundi au vendredi à 17h45
La thématique du jour vue et décryptée par chaque parti politique afin de comprendre leur vision de l’Europe.
Et chaque jour à la mi-journée, retrouvez des reportages pour mieux comprendre les enjeux de ces élections.

Le 25 mai : Soirée résultats
Dès 20h, les estimations suivies des résultats officiels à 23h pour suivre, analyser et décrypter les résultats et les enjeux des Européennes.

Le 26 mai : Matinée spéciale lendemain de résultats
À partir de 7h, France Info met en place une matinée spéciale avec des reportages, des analyses, des commentaires et des débats politiques.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Info, #Europeennes

Commenter cet article