Hercule Poirot quitte la scène ce soir sur TMC (vidéo)

Publié le 21 Mai 2014

Hercule Poirot quitte la scène ce soir sur TMC (vidéo)

Cela faisait près de 25 ans qu’il prêtait ses traits au plus célèbre des détectives belges. Dans cette dernière aventure télévisée diffusée sur TMC ce mercredi soir dès 20h50, David Suchet apparaît pour la dernière fois dans la peau d’Hercule Poirot.

Dans cet épisode, Hercule Poirot retourne à Styles Court près de 30 ans après avoir résolu sa première enquête en compagnie d'Hastings. Ce dernier revient d'Argentine où il a vécu une bonne partie de sa vie, son épouse étant décédée. Styles Court s'est transformée en pension de famille. Poirot, visiblement diminué, annonce à Hastings qu'ils vont partir, une fois de plus, à la chasse au meurtrier et lui explique qu'il est probablement à Styles Court.

La liste des personnes présentes dans la pension de famille est anodine. On y trouve le docteur Franklin, un médecin, sa femme et l'infirmière qui s'occupe d'elle, la propre fille de Hastings, qui est l'assistante de Franklin, un séducteur nommé Allerton, une femme d'environ 30 ans nommée Miss Cole, un dénommé Norton qui est ornithologue à ses heures, un chasseur célèbre nommée Boyd Carrington, Hercule Poirot et son valet Curtiss et enfin le colonel Luttrell et sa femme, qui tiennent la pension de famille.

Très vite, des incidents vont se produire : Madame Luttrel manque de mourir d'un coup de feu tiré par son mari et madame Franklin meurt empoisonnée. Hastings, persuadé que sa fille va être séduite par Allerton, manque de l'empoisonner dans un moment de folie avant de s'endormir et de découvrir l'inanité de sa réaction le lendemain.

Finalement, on découvre Norton mort dans sa chambre fermée à clé, une balle tirée au milieu du front, le pistolet étant à ses côtés et Hercule Poirot, mort d'une crise cardiaque, ses médicaments lui ayant été enlevés. Le mystère reste entier.

Mais que les inconditionnels du détective ne désespèrent pas, le légendaire Hercule Poirot, imaginé par Agatha Christie en 1920, va ressusciter sous la plume de l’auteur anglaise Sophie Hannah, auteur de thrillers réputée outre-Manche. Ce roman devrait sortir début septembre 2014 et sera publié par HarperCollins.

Rédigé par Fabien

Publié dans #TMC, #HerculePoirot

Commenter cet article