Huit évènements, 48h d'actualité à vivre sur France Info ce week-end

Publié le 24 Mai 2014

Huit évènements, 48h d'actualité à vivre sur France Info ce week-end

Du sport à la politique, en passant par le festival de Cannes au voyage en Terre sainte du Pape… France Info est présente sur tous les fronts durant tout le week-end prochain : 8 évènements, de nombreux envoyés spéciaux pour couvrir durant 48h toute l’actualité de ce week-end exceptionnel.

Finale de la Coupe d’Europe de Rugby, samedi 24 mai à partir de 17h
En direct de Cardiff, Vincent Pellégrini et Valéry Lombardo, accompagnés par le correspondant de Radio France Guy Accoceberry seront sur place pour commenter et analyser cette finale opposant le Rugby Club Toulonnais face aux Anglais de Saracens.

Cérémonie de Clôture du Festival de Cannes, samedi 24 mai à partir de 18h
En direct de Cannes, Florence Leroy, Arnaud Racapé, Fabrice Leclerc de Studio Ciné Live et Pierre Neveux en direct de Paris, feront vivre aux auditeurs la clôture de cette 67ème édition du Festival de Cannes.

Le Pape François en Terre Sainte, samedi 24 mai, toute la journée
Anais Feuga, correspondante de Radio France en Italie, suivra le Saint-Père durant tous ses déplacements. Accompagnée par Yves Izard, ils couvriront ce samedi, toute la journée, le début du voyage en Terre Sainte du Pape François.

Finale de la Champions League Real Madrid / Atletico Madrid, samedi 24 mai à 20h45
En direct de Lisbonne où se déroulera la finale, Nour-Eddine Zidane au cœur des supporters fera vivre aux auditeurs l’ambiance avant le coup d’envoi et à l’issue du résultat. Pendant le match, Sébastien Hazard, journaliste sportif à France Info fera de nombreux points réguliers à l’antenne pour rendre compte de ce match. Et le dimanche, Marie-Hélène Ballestero en direct de Madrid reviendra sur les moments forts de cette finale.

Élection présidentielle ukrainienne, dimanche 25 mai dès 8h
En direct de Kiev et dans l’Est du Pays, les envoyés spéciaux feront vivre les élections présidentielles ukrainiennes. De nombreux points réguliers pour suivre les enjeux, et le déroulement du scrutin.

Roland Garros, dimanche 25 mai à partir de 14h
En direct des tribunes de Roland Garros, Sébastien Hazard et Fabrice Abgrall, suivront et commenteront les matchs de cette première journée de l’édition 2014 : les rencontres, les résultats, l’ambiance…

Grand Prix de Monaco, dimanche 25 mai à partir de 14h
En direct de Monaco le samedi, Patrick Grivaz fera vivre les essais du Grand Prix de Formule 1 et le départ dimanche à 14h de cette course mythique, considérée comme la plus dure du Championnat du Monde de Formule 1.

Élections européennes, dimanche 25 mai à partir de 20h
Jules Lavie, Marie-Eve Malouines, Chef du service politique de France Info, Marie-Christine Vallet, spécialiste des questions européennes, Pascal Perrineau, Professeur à Sciences Po, et Stéphane Zumsteeg d’IPSOS feront un tour de France et commenteront les premières estimations et le taux de participation. Tout au long de la soirée et toutes les demi-heures : des invités politiques afin d’analyser les résultats.

Dès 23h : Les résultats officiels en France et en Europe et la première répartition des différentes forces politiques du futur Parlement Européen.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Cannes, #RG2014, #F1, #France Info

Commenter cet article