Journée de lutte contre l’homophobie sur Numéro 23

Publié le 17 Mai 2014

Journée de lutte contre l’homophobie sur Numéro 23

Ce samedi 17 mai à partir de 8h20, Numéro 23 se mobilise et met en place une programmation spéciale pour la journée de lutte contre l’homophobie.

8h20 - 23 minutes avec…
23 minutes avec se penche sur le parcours de Caroline Fourest, journaliste et essayiste féministe engagée.

22h40 - La lesbienne invisible
La Lesbienne invisible, c’est le parcours initiatique et humouristique d’une jeune lesbienne dont personne ne croit à l’homosexualité; à contre-courant des clichés habituels, elle aime les femmes mais aussi le rouge à lèvres et les robes à fleurs.
Du club de foot féminin aux boites ultra-branchées parisiennes, de L World à l’inévitable coming-out parentale, Océanerosemarie dresse les portrait de celles et ceux qui croisent sa route, homos et hétéros confondus, et raconte sa «lesbiennitude» de façon joyeuse, décomplexée avec une auto-dérision et une tendresse qui touchent droit au coeur.

0h20 - 23 minutes avec…
Christophe Hondelatte vous propose son entretien inédit avec Dominique Besnehard, producteur et acteur français.

Dimanche à 20h40 - I love you Phillip Morris
Comédie américaine de Glenn Ficarra et John Requa avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann…
L’histoire vraie d’un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l’homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu’où peut-on aller par amour? Très loin si l’on en croit l’histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l’évasion rattrapé par son romantisme.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Numero23

Commenter cet article