Julien Clerc raconte Etienne Roda-Gil ce soir sur Europe 1

Publié le 28 Mai 2014

Julien Clerc raconte Etienne Roda-Gil ce soir sur Europe 1

A l’occasion des dix ans de l’anniversaire de la mort d’Etienne Roda-Gil, Julien Clerc rend hommage à celui qui fut l’auteur de certaines des plus belles chansons du patrimoine français.

Ce mercredi 28 mai de 21h à 22h30, dix ans après la disparition d’Etienne Roda-Gil, Julien Clerc sera au micro d’Europe 1 pour une émission spéciale A quoi sert une chanson… Julien Clerc raconte Etienne Roda-Gil.

Au cours de cette émission exceptionnelle, Julien Clerc se confiera sur la relation qu’il a entretenue depuis 1968 avec le célèbre auteur. Etienne Roda-Gil et Julien Clerc ont en effet collaboré pendant 14 années, tissé puis défait des liens très forts au rythme de leurs vies personnelles et professionnelles respectives.

Julien Clerc reviendra sur leur manière très particulière de travailler, leur rapport respectif à la musique ou encore de leurs relations amicales complexes et tourmentées.

Les confidences du chanteur seront entrecoupées par de nombreux extraits de chansons et de titres qui ont marqué leur collaboration: La Tarentelle, La Cavalerie, La Californie, Ce n’est rien, Si on chantait, Jivaro, Réfugié… ainsi que par les archives sonores d’Europe 1 et de l’INA.

L’entretien a été préparé par Thierry Geffrotin, journaliste à Europe 1.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article