« L’enfer carcéral : jeunes criminelles », série documentaire inédite sur 6ter

Publié le 26 Mai 2014

« L’enfer carcéral : jeunes criminelles », série documentaire inédite sur 6ter

Ce lundi dès 20h50 avec « L’enfer carcéral : jeunes criminelles », 6ter vous propose de partir pour un “voyage“ incroyable au cœur d’Holloway, la plus grande prison pour femmes d’Europe.

À travers trois documentaires inédits, découvrez le quotidien des détenues du pénitencier souvent affectées par de graves problèmes mentaux et des troubles psychiques. Entre drogue, violence et règlements de comptes, le personnel du centre de détention se bat chaque jour pour faire régner la discipline.

Rejetées par la société, les quelques 500 femmes détenues à Holloway sont toutes de dangereuses criminelles aux profils bien distincts. Lorraine, une mère de 41 ans incarcérée pour la première fois ; Chloé, une jeune détenue souffrant d’importants problèmes psychiques ; May, qui voudrait à tout prix sortir de la drogue grâce au programme de désintoxication de la prison ; Nicole qui comptabilise déjà cinq séjours à Holloway à seulement 20 ans et bien d’autres.

Les détenues sont encouragées à travailler pour la prison, peuvent recevoir une éducation, participer à une cure désintoxication et ont la possibilité de bénéficier d’un réel suivi psychologique. Malgré ces actions, les surveillants du pénitencier doivent quotidiennement faire face aux crises d’hystérie, tentatives de suicides et à la violence des détenues et peinent à faire régner l’ordre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #6ter

Commenter cet article