La saison 2 de Mr Selfridge diffusée dès juin sur OCS

Publié le 29 Mai 2014

La saison 2 de Mr Selfridge diffusée dès juin sur OCS

Dès le 24 juin, OCS max proposera à ses abonnés de découvrir chaque mardi à 20h40 la deuxième saison inédite de Mr Selfridge, une série créée par Andrew Davies, d’après le livre « Shopping, Seduction and Mr Selfridge » de Lindy Woodhead et avec Jeremy Piven (Harry Selfridge), Frances O’Connor (Rose Selfridge), Aisling Loftus (Agnes Towler), Katherine Kelly (Lady Mae), Tom Goodman-Hill (Mr Grove), Amanda Abbington (Miss Mardle)…

Alors que l’on commémore le centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale, cette deuxième saison de Mr Selfridge met en évidence l’impact du conflit sur la vie quotidienne. Plusieurs employés du magasin vont être victimes de la paranoïa et de la xénophobie ambiantes : pour certains de leurs collègues, le simple fait que Victor soit italien, Henri français et Selfridge américain fait d’eux des suspects, voire des traitres !

L’homme d’affaire va également se retrouver malgré lui au cœur d’un scandale national mêlant politique et pots-de- vin ; la faute à son nouvel ennemi intime, le perfide Lord Loxley, le mari de l’influente Lady Mae. Harry Selfridge devra déployer toute son énergie pour sauver sa réputation et le travail de ses employés. Cependant le magasin sera également le reflet de l’évolution de la société britannique lorsque, pour remplacer les dizaines d’hommes partis au front, Selfridge devra employer des femmes, y compris à des postes jusque-là réservés aux hommes.

Après le succès de la saison 1, cette deuxième saison de Mr Selfridge a, elle aussi, réuni de très bonnes audiences au Royaume-Uni sur la chaîne ITV. Un succès qui a convaincu ITV à commander une troisième saison. La série fera à nouveau un saut dans le temps puisque la saison 3 déroulera en 1919.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #OCS

Commenter cet article