Lancement de Campus : la chaine tv éphémère devient pérenne

Publié le 9 Mai 2014

Lancement de Campus : la chaine tv éphémère devient pérenne

Le slogan de cette chaine en dit déjà long : « la télé qui donne envie d’apprendre » ! Mais plus que ça, je pense que cette « marque » entière va permettre de rassurer bon nombre de parents sur les révisions de leurs enfants !!!

Il y a quelques jours a eu lieu la conférence de presse de lancement de la chaine Campus où Le Zapping du Paf a eu le privilège d’être présent !

Toujours aussi accueillants, Doudou et Laurette (de Bigger Than Fiction) nous ont tout de suite mis à l’aise en nous intégrant très gentiment à la salle de cocktail. Dans cet espace se trouvaient plusieurs ordinateurs, tablettes et smartphones où nous pouvions découvrir la nouvelle appli campus !

En réalisant qu’un lycéen sur deux télécharge une application mobile pour leur révision, Canal Sat lance, en plus de la pérennisation de la chaîne Campus, une application qui permet aux collégiens et lycéens d’accéder à des fiches de révision mais aussi à des tests et croyez-moi, ce n’est pas du luxe… Avec Pierre-Etienne (nouveau confrère du Zapping du Paf), nous avons joué le jeu en nous pliant à un test sur l’histoire et bien, même pour la culture G de tout un chacun, cette appli va faire du bien :)

Campus, lancé depuis une semaine, permet aux abonnés de Canalsat d’accéder à plus de 900 programmes disponibles à tout moment (en live et à la demande), des formats courts et interactifs (vidéos, quizz, résumés de cours et fiches de révision), un « kit de révision examens » Spécial BAC/BREVET couvrant l’intégralité du programme, ou encore des nouvelles thématiques lancées dès la rentrée, Orientation et Langues vivantes. Quant aux non abonnés, ils auront accès gratuitement à 3 000 quizz interactifs, une centaine de vidéos et plus de 500 fiches de cours grâce à l’application.

Lancement de Campus : la chaine tv éphémère devient pérenne

Nouveauté de Campus également : une web série inédite et décalée, « JP peut mieux faire » qui est gratuite et accessible à tous, abonnés et non abonnés. Diffusée à partir du 30 avril sur YouTube ainsi que sur le site et l’appli CAMPUS, 24 épisodes seront disponibles. Incarnée par Alban Ivanov, humoriste et comédien remarqué issu du JAMEL COMEDY CLUB, JP peut mieux faire met en scène un cancre de 30 ans, toujours assis au dernier rang de sa salle de classe.

Plus qu’une « marque » aidant à réviser, Campus met également un point d’honneur sur l’orientation et le conseil en produisant des petits formats suivants des jeunes actifs sur des métiers très différents.

Mais Campus ne s’arrête pas là : après avoir touché les collégiens et les lycéens, Canasat souhaite faire évoluer la chaine pour qu’elle devienne plus généraliste dès septembre.

A vous de jouer maintenant en téléchargeant au plus vite cette application qui apporte énormément… Et pas qu’aux collégiens et lycéens ;) Ou, en saisissant votre télécommande pour accéder à « Canal Sat à la demande » si vous êtes abonnés Canal Sat !

Rédigé par Klo

Publié dans #Campus

Commenter cet article