Le dispositif France Info pour les élections européennes

Publié le 25 Mai 2014

Le dispositif France Info pour les élections européennes

Dès 20h ce dimanche 25 et en continu jusqu’au lundi 26 mai, France Info et franceinfo.fr font vivre aux auditeurs les enjeux et les résultats des élections européennes. À l’antenne et sur internet, des points réguliers, des invités, des reportages et des analyses pour mieux comprendre et décrypter ce scrutin.

Le dimanche 25 mai
Dès 20h : Jules Lavie, Marie-Eve Malouines, Chef du service politique de France Info, Marie-Christine Vallet, spécialiste des questions européennes, Pascal Perrineau, Professeur à Sciences Po, et Stéphane Zumsteeg d’IPSOS font un tour de France et commentent les premières estimations et le taux de participation. Tout au long de la soirée et toutes les demi-heures : des invités politiques afin d’analyser les résultats.

Dès 23h : Les résultats officiels en France et en Europe et la première répartition des différentes forces politiques du futur Parlement Européen.

Et toute la nuit, France Info se mobilise avec un rappel régulier des résultats des élections européennes.

Le lundi 26 mai, journée spéciale dès 5h
À 8h15 « Le Grand débat » avec Jean Leymarie : Un face à face entre deux responsables politiques pour commenter et analyser les résultats des élections européennes.

À 8h45 « Le débrief des éditorialistes » : Nos spécialistes politiques et éco, Marie-Eve Malouines, Jean-François Achilli et Emmanuel Cugny, reviennent ensemble sur ce scrutin.

À 9h45 « Le tour des capitales européennes » : Comment les pays voisins ont vécu ces élections ? Quels sont les résultats dans les autres pays européens? Quelles réactions suite au scrutin ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Europeennes, #France Info

Commenter cet article