Le Magazine de la Santé et Allô docteurs s’intéressent au thème de la santé au travail

Publié le 1 Mai 2014

Le Magazine de la Santé et Allô docteurs s’intéressent au thème de la santé au travail

Ce jeudi 1er mai dès 13h40 sur France 5, Le Magazine de la Santé et Allô docteurs s’intéressent au thème de la santé au travail.

Les conditions de travail se sont globalement améliorées. Néanmoins, il existe encore beaucoup d’inégalités : entre les hommes et les femmes, entre les régions et entre les professions. En 2012, les métiers les plus touchés par les problèmes de santé liés au travail étaient les professions du bâtiment, de l’alimentation et du nettoyage. Malgré les améliorations constatées, le problème reste toujours d’actualité !

Sandrine Weiss évoque ce que les entreprises font pour le bien-être des salariés, Setti Dali montre le matériel et les bons gestes à adopter pour réduire les douleurs physiques liées au travail. Invitée : Marie Pezé, psychanalyste et psychosomaticienne, experte auprès de la cour d’appel de Versailles et fondatrice de la première consultation « souffrance et travail ».
L’émission sera suivie d’Allô docteurs à 14.30 sur le thème « Reprendre le travail après la maladie ».

En plateau, le Dr Martine Keryer, médecin du travail en service inter- entreprises à l’ACMS (Association interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail de la région Ile-de-France) et Anne-Sophie Tuszynski, spécialiste du conseil en ressources humaines, touchée par un cancer, fondatrice de l’association cancer@work.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article