Le sommaire de l'Effet papillon de ce 10 mai sur Canal+

Publié le 10 Mai 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 10 mai sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

UKRAINE, LES ULTRANATIONALISTES S’INSTALLENT de Xavier Luizet
C’est dans un contexte de quasi guerre civile que les Ukrainiens se rendront aux urnes le 25 mai prochain. Le pays est chaque jour un peu plus déchiré par les violences séparatistes. Le Kremlin, lui, joue sur du velours en agitant la menace fasciste pour justifier sa mainmise, et il faut dire qu’il n’a pas besoin d’aller chercher très loin. PRAVYI SEKTOR, le parti du Secteur droit en V.F., se présente à la présidentielle. Et si son leader n’est crédité que de 2% des intentions de vote, ses militants ont le sang chaud et tout l’attirail du facho modèle.

ROYAUME-UNI, L’ADO LE PLUS OPTIMISTE DU MONDE de Sophie Maisel, Agathe Monmont et Anto Filippi
Depuis 2 ans l’Angleterre retient son souffle et vit au rythme des aventures de Steven Sutton, et de ses bulletins de santé. En effet, ce jeune homme de 19 ans est condamné. Et s’il n’a pas réussi à faire reculer son cancer des intestins en phase terminale, il profite du peu de temps qu’il lui reste pour donner vie à ses rêves.

JORDANIE, LES JO DES SOLDATS D’ELITE de Hadrien Gosset-Bernheim et Stéphane Amar
En Jordanie, au carrefour de tous les dangers, se retrouve la crème de la crème de l’antiterrorisme pour un championnat de l’extrême. 19 pays en lice, 200 participants et une quinzaine d’épreuves taille warriors destinées à sacrer les meilleurs rambos de la planète.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article