Le sommaire de Médias le magazine de ce 18 mai sur France 5

Publié le 18 Mai 2014

Le sommaire de Médias le magazine de ce 18 mai sur France 5

Tous les dimanches sur France 5 à 12h35, "Médias, le magazine" présenté par Thomas Hugues propose décryptage, analyse et enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. A ses côtés, Anthony Bellanger et Laetitia Krupa.

ADVERTISEMENT

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
Le journaliste Bruno Donnet revient sur les faits marquants de l'actualité.

LE DÉBAT : LES MÉDIAS SONT-ILS UNE MACHINE A COMPLEXES ?
Cette semaine, France 5 proposait une semaine spéciale dédiée à la sexualité. En cette période pré-estivale, la presse regorge de dossiers sexo à l’image de Psychologie magazine et du site Elle.fr dont l’article « Bien faire l’amour en dix leçons », est un des plus partagés ! Si l’approche est différente selon les supports et les cibles, il y a un point commun sur le traitement médiatique : la comparaison, le défi et la performance. Nos vies sexuelles sont en permanence scrutées, décortiquées, mises à l’épreuve par la comparaison, comment ne pas nourrir des complexes d’infériorité ? Comment se réaliser pleinement au niveau sexuel quand nous sommes confrontés au quotidien à cette « machine à broyer » notre libido ?
Invités : Anne Bianchi, directrice de rédaction de « BE », Giulia Foïs, animatrice de l’émission « Point G comme Giuila » sur Le Mouv’ et Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste, auteur de « Le nouvel ordre sexuel » (Editions Kero).

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE
Depuis les révélations du Canard Enchaîné qui a rendu public la hausse du salaire et des dividendes de Pierre Gattaz, le président du MEDEF ne s’était jamais retrouvé face à un parterre de journalistes. Mardi dernier, il était donc très attendu au siège du MEDEF où il présentait le nouveau programme du patronat intitulé « Beau travail ». Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.

LA POLÉMIQUE DE LA SEMAINE
La semaine dernière, le CRAN a saisit le CSA et demandé à RTL de congédier Eric Zemmour après une chronique jugée discriminatoire. Faut-il interdire d’antenne le journaliste et polémiste ? La question est posée aux invités de Thomas Hugues.
Invités : Céline Pigalle, directrice de la rédaction i>Télé, Maître Fabrice Lorvo, avocat au barreau de Paris et spécialiste en droit des médias et de la communication et Louis-Georges Tin, Président du CRAN.

LA QUESTION DU DIMANCHE
Ce dimanche, Médias le magazine pose cette question : Hanouna et Ruquier sont-ils interchangeables ?

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par LZDP

Publié dans #MediasleMag, #France 5

Commenter cet article