Melbourne, un aller simple pour le bonheur dans Reportages sur TF1

Publié le 31 Mai 2014

Melbourne, un aller simple pour le bonheur dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Un château, quel boulot !
La France compte plus de 40 000 monuments historiques classés. Plus de la moitié appartient à des propriétaires privés. Certains les reçoivent en héritage, d'autres s'endettent pour les racheter et les sauver de la ruine. C'est le cas de la famille Guyot. Sans un sou en poche, elle s'est lancée dans des travaux titanesques. Trente ans après les premiers coups de pioche, les parents ont su transmettre cette passion à leurs enfants, qui reprennent peu à peu le flambeau sur les chantiers. Une jeune génération qui a décidé d'en faire son métier.

Rouler pour travailler
Arnaud, Edith et Julien... Ils sont trois, trois à vivre à la campagne, dans le même village. Tous les trois ont monté leur entreprise itinérante à Gourville, en Charente-Maritime. Des " boulots nomades " et inventifs qui leur permettent d'échapper au chômage, d'apporter des services là où il n'y en a plus et de poursuivre leur passion et leurs rêves.

Melbourne, un aller simple pour le bonheur
Chaque année, elle arrive numéro un dans les magazines : Melbourne est la ville la plus agréable au monde... Depuis des décennies, les Français investissent cette ville que même les Australiens ont couronnée capitale " positive et culturelle " du pays. Mode, architecture, gastronomie, et bien sûr vie nocturne, rien ne résiste à ces expatriés français. Ils sont déjà 22 000 à avoir choisi l'Australie et tous racontent la même histoire : dans la ville la plus agréable du monde, tout est possible !

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article