Moscou : au cœur de tous les extrêmes dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 11 Mai 2014

Moscou : au cœur de tous les extrêmes dans Enquête Exclusive sur M6

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Moscou : au cœur de tous les extrêmes

Voyager à 200km/h sur le toit d'un train à grande vitesse entre Moscou et Saint-Pétersbourg, c'est le défi que se lancent certains jeunes Russes, quitte à le payer de leur vie. En mal de sensations fortes, ces adolescents moscovites n'hésitent pas non plus à escalader les plus hauts immeubles sans aucune sécurité. Grues ou gratte-ciels, rien n'effraie ces « skywalkers » de l'extrême.

La jeunesse russe semble avoir perdu la tête. Une génération déboussolée qui se cherche dans un pays où plus aucun dérapage n'étonne, même les plus graves. Les jeunes nationalistes traquent les immigrés jusque dans les caves des immeubles. Les groupes néo-nazis passent à tabac homosexuels et étrangers, en toute impunité. Nos caméras ont réussi à filmer cette jeunesse extrémiste, alors que la xénophobie explose en Russie et que les autorités ferment les yeux.

Entre soirées chics et cocktails mondains, la jeunesse dorée moscovite, en revanche, cherche d'autres références et d´autres repères, comme l'élégance à la française.

Qui sont les jeunes Russes d'aujourd'hui ? Plongée au cœur de Moscou, la plus grande capitale européenne, à la rencontre des personnages les plus surprenants.

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article