Norbert et Jean débarquent chez les pompiers ce soir sur 6ter

Publié le 30 Mai 2014

Norbert et Jean débarquent chez les pompiers ce soir sur 6ter

Ce vendredi à 20h50, 6ter diffusera un nouvel épisode inédit de la quatrième saison de « Norbert et Jean : le défi ».

Cette semaine, Norbert et Jean sont convoqués à la caserne de Chaligny dans le 12ème arrondissement de Paris pour un défi tout feu tout flamme : réaliser un buffet desserts d’exception en un temps record. Un défi d’autant plus périlleux qu’il leur faudra bluffer toute la brigade avec des pâtisseries gourmandes et faciles à faire entre deux interventions... !!

Une fois encore, les chefs vont rivaliser d’ingéniosité pour décliner un maximum de desserts à partir de 2 bases de pâtisserie classique, la pâte sablée et la pâte génoise. Et malgré cette contrainte de temps, les chefs vont aussi accomplir de véritables prouesses en transformant des pâtisseries classiques, comme le tiramisu, la tarte au citron ou l’omelette norvégienne, en véritables desserts gastronomiques.

Pour leur donner un coup de main, les chefs pourront compter sur Aurélien, leur commis du jour, volontaire et rigoureux toujours prêt à les recadrer en cas de dérapage mais aussi à les initier à la vie de la caserne... Réussiront-ils à monter à la grande échelle entre deux pâtisseries ?!

Alors, comment Norbert et Jean vont-ils réaliser un buffet complet de pâtisseries pour tout un régiment de pompiers, en un temps record ?

Crédit photo : Pascalito / M6

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article