Norbert et Jean déclarent ouverte la saison du barbecue ce soir sur 6ter

Publié le 16 Mai 2014

Norbert et Jean déclarent ouverte la saison du barbecue ce soir sur 6ter

Ce vendredi à 20h50, 6ter diffusera un nouvel épisode inédit de la quatrième saison de « Norbert et Jean : le défi ».

Cette semaine, Norbert et Jean partent en Sologne en plein cœur de la forêt pour relever un nouveau défi qui risque de leur donner quelques bouffées de chaleur : faire de la grande cuisine avec pour seul moyen de cuisson un barbecue...

Du jamais vu pour nos deux chefs ! Pour cela, ils ont décidé de repousser leurs limites en imaginant des recettes dignes des meilleures tables qu’ils vont réaliser uniquement au barbecue : un plateau de fruits de mer, sauce hollandaise sur une pâte à pizza safranée, un bœuf en croûte d’argile et en dessert un biscuit chocolat, crème fouettée vanillée et son caramel à l’orange.

Pour bluffer Jérôme, 40 ans, grand fan de barbecue et ses amis amoureux du barbecue, les chefs vont oser des techniques culinaires jamais testées auparavant et utiliser des modes de cuisson particulièrement surprenants... Fidèles à eux-mêmes, Norbert et Jean vont prendre tous les risques pour que la gastronomie trouve sa place sur un barbecue. Pour que ce défi soit un succès, ils pourront compter sur leur commis du jour, incollable du barbecue, qui de son côté ira de surprises en surprises.

Comment Norbert et Jean vont-ils réussir à révolutionner le barbecue pour arriver avec cet unique moyen de cuisson à sortir un menu d’exception ?

Crédit photo : Pascalito / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #6ter

Commenter cet article