Norbert et Jean se lancent un défi 0% gaspillage et 100% recyclage sur 6ter

Publié le 2 Mai 2014

Norbert et Jean se lancent un défi 0% gaspillage et 100% recyclage sur 6ter

Ce vendredi à 20h50, 6ter diffusera un nouvel épisode inédit de la quatrième saison de « Norbert et Jean : le défi ».

Norbert et Jean se rendent à Gaimbaiseul, dans les Yvelines pour relever un défi des plus audacieux : aider une mère de famille de 47 ans à préparer des plats d’exception avec ses légumes abîmés et, cerise sur le gâteau, les faire aimer à ses 5 enfants !!

Nos deux chefs vont devoir tout mettre en œuvre pour prouver que même les légumes les moins appétissants peuvent se décliner en une multitude de plats aussi bons que variés. Qu’ils soient mixés, compotés ou émulsionnés, chaque légume abîmé trouvera sa place dans ce menu gastronomique. Ils donneront aux carottes, artichauts, champignons, pommes et céleri de Pascale, des formes pour le moins surprenantes pour les transformer en pâte à raviole, en mille-feuille ou encore en magnifique pomme d’amour...

Ils joueront aussi sur les textures et les assaisonnements pour redonner vie à ces aliments et surtout, ils montreront à leur complice du jour comment éviter le gaspillage en utilisant même les parties que l’on jette habituellement pour en faire de fabuleux accompagnements.

Norbert et Jean réussiront-ils à redonner une seconde jeunesse à ces légumes trop abîmés et à les transformer en plats fins et savoureux ?

Crédit photo : Pascalito / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #6ter, #NorbertetJean

Commenter cet article