Nouveau numéro de "Enquêtes de foot" ce soir sur Canal+ (fairplay financier du PSG...)

Publié le 25 Mai 2014

Nouveau numéro de "Enquêtes de foot" ce soir sur Canal+ (fairplay financier du PSG...)

Pour ce dernier numéro d’ENQUETES DE FOOT de la saison diffusé ce dimanche à 20h50 sur Canal+, l’émission d’investigation de la rédaction foot, présentée par Astrid BARD, propose 4 enquêtes exclusives. Les reporters se sont rendus aux quatre coins du globe : Suisse, Kosovo, Russie, Chine…

Le PSG coupable idéal du Fair Play Financier ?
L’UEFA vient d’annoncer les sanctions contre le PSG, coupable de ne pas respecter le Fair-Play financier. Pendant 6 mois, l’équipe d’Enquête de Foot s’est intéressée au dossier. Comment, pendant des mois, le PSG a tenté d’échapper aux sanctions ? Pourquoi le PSG est-il un des rares clubs à être puni ? Son combat est-il terminé ?

Equipe de France : histoire secrète des bannis.
D’Ibrahim Ba à Samir Nasri, en passant par Cantona ou Lamouchi, Enquête de Foot s’intéresse à ces joueurs de classe mondiale dont l’Equipe de France n’a finalement pas voulu. En quoi les exclusions ont forgé la mentalité de Deschamps et influencé ses choix pour la prochaine Coupe du Monde ? Comment les joueurs l’ont-ils vécu ?

Suisse : une Sélection pas si neutre.
Comment le principal adversaire des Bleus lors du 1er tour de la Coupe du Monde est devenu la 8e nation mondiale en intégrant des réfugiés de l’ex-Yougoslavie ? Cela s’est-il fait sans heurt, au moment où les Suisses viennent de décider, par referendum, de freiner l’immigration ?

Les Chinois aux portes de la Ligue 1.
C’est un nouveau phénomène qu’Enquête de Foot a voulu comprendre : la Chine devient un acteur majeur du foot français. Le PSG et Reims ont récemment trouvé des sponsors chinois, Ajaccio affiche des messages en chinois sur ses maillots, etc. Lille ou Bordeaux pourraient-ils être repris par des investisseurs chinois ? Que représente la Ligue 1 en Chine ? Après le Qatar et la Russie, la Chine représente-t-elle l’avenir de la Ligue 1 ?

Pour commenter toutes ces enquêtes, l’invité en plateau d’ENQUETES DE FOOT sera Noël LE GRAET, Président de la Fédération Française de Football.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #PSG, #Canal+

Commenter cet article