Nouvelle saison de « Alcool de Contrebande » sur Discovery Channel

Publié le 4 Mai 2014

Nouvelle saison de « Alcool de Contrebande » sur Discovery Channel

La toute nouvelle saison d’ « Alcool de Contrebande » avec ses moonshiners revient sur Discovery Channel à partir de ce dimanche 4 Mai à 21h35 !

Le moonshine est un alcool distillé, élaboré dans un alambic prohibé, la traduction littérale du terme signifie « distillation illicite ». L’origine du moonshine est liée à la Révolte du Whisky durant les années 1790 aux Etats-Unis. Sous la présidence de George Washington, une taxe fédérale imposée sur le Whisky provoqua la colère des agriculteurs et la croissance fulgurante de la production d’alcool de contrebande. Bien que clandestine et illégale, la pratique du moonshine est aujourd’hui une industrie de plusieurs millions de dollars.

Discovery Channel vous propose de découvrir l’histoire de ceux qui brassent leur propre éclat dans les bois. Camouflés dans les forêts de l’île Alppalachia, les distillateurs américains aux caractères bien trempés essayent de ne pas éveiller l’intérêt des autorités locales. Durant ces nouveaux épisodes, Jeff et Mark ambitionnent de s’accaparer le marché du moonshine de la Caroline du Nord, Josh et Bill imaginent d’utiliser des fraises pour créer un nouvel alcool tandis que Tim Smith voit sa vie changer radicalement.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Discovery

Commenter cet article