Nuggets : autopsie d'un succès dans dans Pièces à conviction sur France 3

Publié le 28 Mai 2014

Nuggets : autopsie d'un succès dans dans Pièces à conviction sur France 3

Ce mercredi à 23h10, Patricia Loison présentera sur France 3 un nouveau numero du magazine "Pièces à conviction" qui portera sur le thème Nuggets : autopsie d'un succès.

Chaque année, 10 millions de poulets sont consommés dans notre pays. Les Français en raffolent : cantines scolaires, restaurants, rayons frais des supermarchés, le poulet est partout. Et sous toutes les formes. Et la star, c’est le nugget, petit morceau de poulet pané popularisé par les fast-foods.

Pourquoi un tel succès ? Moins chère que le bœuf, plus saine et moins grasse que le porc, la viande de poulet a traversé sans dommage les crises sanitaires ou les scandales alimentaires de ces dernières années.

Mais sait-on vraiment comment sont fabriqués les nuggets ? Sont-ils inoffensifs pour la santé de nos enfants ? Quelle est la face cachée du poulet que nous consommons ?

Pour Pièces à conviction, Dorothée Fresnot et Louis de Barbeyrac ont remonté les filières très opaques du poulet : des élevages aux rayons des magasins, du Brésil à la France en passant par la Pologne : autopsie d’un succès planétaire.


L’enquête sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article