"Pascal, le grand frère" déménage en juin sur NT1

Publié le 15 Mai 2014

"Pascal, le grand frère" déménage en juin sur NT1

Après le succès de « Super Nanny », NT1 continue de traiter la problématique de l’éducation avec le retour du format le mercredi 4 juin à 20h50 « Pascal, Le Grand Frère » qui s’adresse aux parents en détresse avec leurs adolescents et qui était auparavant diffusé sur TF1.

Rétablir l’écoute et un climat de confiance entre parents et adolescents en détresse, telle est la mission que tentera de remplir « Pascal, Le Grand Frère » dans ce nouveau.

Le rôle de Pascal, un éducateur à la ville comme à l'écran, est de tendre la main à des adolescents en crise afin qu'ils retrouvent le goût de vivre et une situation familiale saine.

Pascal Maquin, 34 ans, est un éducateur qui aide de nombreux jeunes en difficultés à se réinsérer dans la société. Homme de terrain depuis plus de 10 ans, il a occupé de nombreux postes : animateur, directeur de séjour jeunes, médiateur, éducateur socioculturel et éducateur sportif. Aujourd’hui coordinateur jeunesse dans une municipalité de Seine-et-Marne et intervenant auprès de collèges, il sait écouter et comprendre les adolescents. Sportif de haut niveau, Pascal enseigne le Taekwondo (4ème dan), ce qui lui permet de garder son calme en toutes circonstances.

Crédit photo : DR

Rédigé par Sarah

Publié dans #NT1

Commenter cet article