Philippe Etchebest s'installe à Peyruis pour Un cauchemar en cuisine inédit sur M6

Publié le 5 Mai 2014

Philippe Etchebest s'installe à Peyruis pour Un cauchemar en cuisine inédit sur M6

Top Chef terminé, les lundis restent sous le signe de la cuisine sur M6 qui proposera ce soir à 20h45 à 20h45 un nouvel inédit de l'adaptation française de "Cauchemar en cuisine" ! Pour cette adaptation du format Kitchen Nightmares diffusé sur W9 et dans lequel le chef britannique Gordon Ramsay se rend dans des restaurants en difficulté, M6 a fait appel au chef doublement étoilé Philippe Etchebest qui viendra en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite !

Cette semaine, Philippe Etchebest se rend dans un petit village du sud de la France, Peyruis.

Sur place, Helmut, ancien parachutiste de 85 ans, gère un restaurant avec des méthodes bien à lui : il repasse derrière tout le monde pour critiquer la moindre défaillance, reproche à son chef de ne pas faire assez d'économies, fustige sa serveuse d'être trop provocante quand elle se met en jupe et s'immisce dans les conversations des clients pendant le service. Résultat, le restaurant jouit d'une très mauvaise réputation et la salle est vide.

Pourtant, ce vieux monsieur revendique une gestion familiale de son restaurant et n'a pas hésité à donner sa chance à des jeunes du village pour faire tourner sa boutique... Malheureusement, le papi bienveillant s'est progressivement transformé en terreur pour le personnel.

L'arrivée de Philippe va bousculer les habitudes d'Helmut, d'autant plus que Ludovic, le jeune et talentueux chef, est au bord de l'implosion. Encore une rencontre qui réserve bien des surprises à Philippe Etchebest, notre Chef doublement étoilé.

Crédit photo : Julien Knaub / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6

Commenter cet article

mgx 06/05/2014 10:25

emission cool :) ! aussi bien que l'original américaine ! :)