Pour le 70ème anniversaire du débarquement, RTL délocalise son antenne à Caen

Publié le 31 Mai 2014

Pour le 70ème anniversaire du débarquement, RTL délocalise son antenne à Caen

A l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, RTL délocalise son antenne à Caen le samedi 31 mai en direct dans le Hall du Mémorial de Caen au sein de la Médiathèque.

Du 5 juin au 21 août 2014, la Normandie célébrera avec émotion, le 70e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie. Durant quelques semaines les yeux du monde seront tournés vers la Normandie, le temps de recueillement et de communion nationale et internationale.

"Quand l'histoire rencontre l'actualité, RTL est toujours au cœur de l'événement. En cette année de commémoration du débarquement alliés sur les plages de Normandie, RTL propose des rendez-vous exceptionnels comme ce ‘Journal Inattendu’ délocalisé au Mémorial de Caen. Témoignages, reportages, archives, aideront à mieux comprendre ce qui s'est joué le 6 juin 1944 pour l'avenir de la France et du monde"

2H30/13H30 - « LE JOURNAL INATTENDU » VINCENT PARIZOT
En direct du Mémorial de Caen, avec Frédéric Veille, Vincent Parizot accueillera ce samedi 31 mai, dans le Journal Inattendu : Stéphane GRIMALDI, directeur du Mémorial, Simone CORDIER témoin civil du débarquement, Léon GAUTIER, ancien combattant, un des 177 Français qui a débarqué le 6 juin et Kader ARIF, secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

"LE GRAND QUIZ DES HISTOIRES DE FRANCE"
Laurent Boyer et Clémentine Portier-Kaltenbach, nous plongent dans les mystères de l'Histoire de France. A travers un jeu culturel, ils proposent aux auditeurs un autre regard sur notre Histoire. Pour l’occasion, Laurent Boyer et Clémentine Portier- Kaltenbach consacreront leur émission au Débarquement.

Cette émission sera enregistrée au Mémorial de Caen le samedi 31 mai à 13h30 et diffusée le dimanche 1er juin de 15h à 16h.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article