Radio France lance RF8, sa nouvelle offre musicale en ligne

Publié le 6 Mai 2014

Radio France lance RF8, sa nouvelle offre musicale en ligne

Depuis 50 ans, Radio France vous propose de découvrir toutes les musiques sur les sept chaînes du groupe. A l’heure de l’essor du streaming et des radios en ligne, le service public entend, avec le lancement de son huitième réseau, assumer son rôle de défricheur et de prescripteur dans le champ numérique.

Grâce à RF8 disponible sur www.rf8.fr, vous avez accès gratuitement à la musique sélectionnée par une cinquantaine de contributeurs issus de toutes les antennes du groupe Radio France : programmateurs, producteurs, chroniqueurs, journalistes, experts de la discothèque.

Chaque semaine, une trentaine de nouvelles Playlists sont mises en ligne sur le site. Elles sont écoutables sur les principales plateformes musicales du marché : YouTube, Spotify et bientôt Deezer, iTunes, Qobuz, etc.

Au-delà de la programmation musicale, chaque playlist est ensuite enrichie et contextualisée au moyen des reportages, des programmes et des archives des différentes antennes.

Les utilisateurs peuvent ensuite mettre en favori les playlists, les programmateurs, les artistes et les genres qu’ils préfèrent afin que, à terme, le site leur propose une expérience de plus en plus personnalisée.

Dans le même temps, des Grands Formats permettent de découvrir plus en profondeur des artistes, des scènes, des courants ou des acteurs majeurs de la création. Ces programmes web musicaux sont réalisés en collaboration avec les différentes antennes du groupe. Les trois premiers traitent ainsi de Joy Division, de la chanteuse Barbara Dane et de l’histoire du mythique deuxième album de MC Solaar, Prose Combat.

Et bientôt, RF8 va continuer à se déployer dans les semaines à venir, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure, et, notamment une offre de webradios thématiques, un espace de contribution, l’actualité musicale des antennes , la mise en avant de l’ensemble des concerts et sessions enregistrés à la maison de la radio.

RF8 permettra enfin à ses utilisateurs de s’abonner aux programmateurs, artistes ou genres qu’ils affectionnent, afin de personnaliser leur expérience. Ils reçoivent ainsi des alertes quand des contenus postés sur le site leur correspondent.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RadioFrance, #RF8

Commenter cet article