Retrouvailles 2.0 et Coiffeurs et bien plus encore dans Reportages sur TF1

Publié le 10 Mai 2014

Retrouvailles 2.0 et Coiffeurs et bien plus encore dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Retrouvailles 2.0
Ils sont des milliers en France à chercher depuis des années un proche perdu de vue : enfants adoptés qui recherchent leur famille d'origine, fratries séparées qui tentent de se retrouver à l'âge adulte, enfants de l'Assistance Publique qui veulent revoir leurs familles d'accueil... Très souvent, ces recherches n'aboutissent pas. Les obstacles sont nombreux sur le chemin des retrouvailles. Mais depuis quelques années, l'apparition des réseaux sociaux sur Internet a tout bouleversé. Il suffit parfois de quelques clics pour retrouver un proche qu'on a cherché en vain pendant des décennies...

Coiffeurs et bien plus encore
Pour la majorité d'entre nous, ils sont un rendez-vous incontournable du calendrier. 170.000 coiffeurs en France prennent soin de nos cheveux. Mais leur rôle ne s'arrête pas là. Confidents, assistants sociaux, psys à leurs heures, certains coiffeurs font souvent autant pour notre bien-être que pour notre apparence. Qu'ils aillent au domicile de ceux qui ne se déplacent plus ou qu'ils accompagnent leur coupe de conseils, ils font du bien et ils font du lien.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Reportages

Commenter cet article