Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 25 mai

Publié le 25 Mai 2014

Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 25 mai

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir :

DES SANS-ABRI AU CHATEAU
Sa façade Renaissance, son parc de trois hectares, son ancienne chapelle... le château des Hautes-Montées à Orléans abrite aujourd'hui 27 logements privés. Mais pour les copropriétaires, qui rêvaient de la vie de château, cela ressemble à un cauchemar : infiltrations d'eau, tourelles branlantes, malfaçons en série... ils sont en conflit avec le promoteur qui leur a vendu les logements. Ce dernier a récemment pris une initiative : dans les appartements encore vacants, il a installé des sans-domicile fixe, des Roms pour la plupart. Officiellement, pour leur venir en aide. Mais les copropriétaires voient en cette décision une vengeance de la part du promoteur. Aux Hautes-Montées, les relations s'enveniment...Un reportage de Clément Fouquet et Vincent Ferreira.

LA CLE DU MYSTERE
Le 13 juillet 2011, la brigade de surveillance du littoral de Lorient reçoit l'appel de plaisanciers qui indiquent avoir trouvé une valise suspecte, flottant entre deux eaux. A l'intérieur, les gendarmes découvrent le corps d'un homme non identifié et une clef d'appartement. C'est le début d'une longue et minutieuse enquête au cours de laquelle seront interrogés... 150 serruriers ! Finalement, les gendarmes mettent un nom sur le cadavre, puis interpellent deux suspects, deux femmes travaillant dans un salon de massage du quartier de Pigalle à Paris.
Un reportage d'Emmanuelle Chartoire, David Geoffrion et Vincent Ferreira.

LES JOYAUX DE LA CROISETTE
Diamants étincelants, rubis chatoyants, émeraudes au vert éclatant : durant le festival de Cannes, les plus belles pierres précieuses ornent les parures des stars. Pour briller devant les médias du monde entier, la maison Chopard, l'un des principaux joailliers suisses, prête des pièces uniques à Cate Blanchett, Penelope Cruz ou Adèle Exarchopoulos. Le bijoutier reçoit aussi des clients fortunés dans des salons ultra-sécurisés d'un palace de la Croisette. Diners très sélectifs, soirées démesurées : pour la première fois, une équipe de télévision a pu filmer les coulisses de ces douze jours hors norme pour le joaillier suisse. Reportage de Romain Bolzinger et Vincent Ferreira.

LA CAPTIVE DE CLEVELAND
Cela fait à peine un an qu'elle a retrouvé la liberté. Michelle Knight avait 21 ans lorsqu'elle a été enlevée par Ariel Castro. Pendant onze années, avec deux autres jeunes femmes, elles-aussi kidnappées par celui que la presse a surnommé " le monstre de Cleveland ", elle va vivre l'enfer, séquestrée dans une cave. Dans le portrait de la semaine, elle raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet qu'elle a survécu à l'impensable par amour pour son fils, en croyant à des jours meilleurs. Un témoignage exceptionnel.

Crédit photo : TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #7a8, #TF1

Commenter cet article