"Sexualité : La médecine peut-elle tout régler ?" dans Enquête de santé ce soir sur France 5

Publié le 13 Mai 2014

"Sexualité : La médecine peut-elle tout régler ?" dans Enquête de santé ce soir sur France 5

Ce mardi en première partie de soirée, Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès avec la particpation de Benoît Thévenet présenteront en direct sur France 5 un nouveau numéro du magazine "Enquête de santé" qui aura pour thème "Sexualité : La médecine peut-elle tout régler ?".

Le culte de la performance s’est imposé dans tous les domaines de la société. Et la sexualité n’échappe pas à la règle. Ce diktat s’affiche dans les magazines, où l’on rivalise de conseils, et sur Internet, où la pornographie en libre accès se banalise.

Cette injonction à jouir à tout prix est un facteur de stress. La moindre difficulté peut se transformer en une dysfonction sexuelle, une banale panne être le signe d’une maladie. Et pour doper sa sexualité, il existe toutes sortes de traitements : des pilules pour favoriser l’érection, des médicaments pour retarder l’éjaculation, des opérations de chirurgie intime... Dans ce marché en plein développement, les arnaques se multiplient. Aphrodisiaques, faux médicaments... Les charlatans ont investi le domaine de la médecine sexuelle. Enquête sur les liaisons, souvent dangereuses, entre médecine et sexualité.

Le documentaire de Marie Bonhommet Jouissance sur ordonnance sera suivi d’un débat animé en direct par Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet.

Les téléspectateurs sont invités à poser leurs questions par mail sur france5.fr, par SMS au 41555 ou via #santef5

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #santef5

Commenter cet article

laurence 13/05/2014 22:14

lors de la relation sexuelle, j'inonde quasiment en meme temps que je jouis
laurence

haha 13/05/2014 21:54

Bonsoir, avec ma copine j'ai souvent des arrivages précoces, ca me saoul car sa ne dur pas longtemps, comment faire pour regarder son éjaculation ?? Merci de m'aider quand même.. Mais je me concentre tout le temps sur le fait de lui faire du bien

haha 13/05/2014 21:54

Retarder pardon

Gissy 13/05/2014 21:48

s v p depuis histerectomie totale avec les anex... Ma sexualite a besse de 50 pour cent est e normale QOI FERRE ???

Gissy 13/05/2014 21:51

opérée a l'age de 47 ans la je 57 ans merci!!!