Soirée 100% survie sur 6ter

Publié le 3 Mai 2014

Soirée 100% survie sur 6ter

Avez-vous déjà frôlé la mort ? Les hommes et les femmes de « Dead or alive » et « Les survivants : plus forts que la mort », les deux nouvelles séries documentaires de 6ter diffusées ce samedi 3 mai à partir de 20h50.

Ce sont tous de véritables héros du quotidien. Seuls face à la nature déchaînée, à des prédateurs ou encore face à des situations extrêmement dangereuses, ils n’ont qu’une seule obsession : survivre ! Vont-ils parvenir à défier les lois de la nature ?

Dead or Alive
« Dead or alive » reconstitue des faits divers sur des attaques d’êtres humains par des animaux féroces. Que se passe-t-il quand les animaux sauvages et les hommes se rencontrent ? Réponse dans “ dead or alive “, une série documentaire inédite, qui retrace les aventures de certains vacanciers malchanceux qui ont un jour croisé la route de prédateurs mortels : ours, puma, hippopotame, éléphant, requin ou encore alligator... Grâce aux explications d’experts, on apprend quel comportement adopter dans chacune de ces situations. Alors soyez attentif ! Cela pourrait bien vous sauvez la vie ! Car quand ces animaux attaquent, seulement deux issues sont possibles : la survie ou la mort...

« Les survivants : plus forts que la mort »
Un homme piégé sous la glace d’un lac, dont le cœur a cessé de battre ; un randonneur frappé de plein fouet par la foudre ; un skieur pris dans une avalanche meurtrière ou encore une hôtesse de l’air chutant d’un avion à plus de 9000 mètres d’altitude... Aussi incroyable que cela puisse paraître, tous ont survécu. Ces histoires étonnantes de survie humaine semblent défier les lois de la nature mais sont pourtant bel et bien réelles. A l’aide d’infographie et de reconstitutions spectaculaires des scientifiques nous expliquent pourquoi et comment.

Rédigé par Fabien

Publié dans #6ter

Commenter cet article