Soirée spéciale Elections européennes sur France 24

Publié le 25 Mai 2014

Soirée spéciale Elections européennes sur France 24

A l’occasion des élections européennes qui se tiennent du 22 au 25 mai dans les 28 pays de l’Union, France 24 propose dimanche 25 mai à 20h00 une soirée électorale dédiée au scrutin sur l’ensemble de ses antennes, en français, en anglais et en arabe.

Autour de Caroline de Camaret (en français), Christophe Robeet (en anglais) et Taoufik Mjaied (en arabe), France 24 mobilise ses trois chaînes avec des envoyés spéciaux dans les QG des différents partis politiques à Paris et dans les principales capitales européennes.

Depuis Bruxelles, Londres, Berlin, Athènes, Rome, Madrid, les correspondants de France 24 recueilleront les premières réactions et analyseront les répercussions de cette élection. En pleine crise économique, quel rôle pour l’Europe ? Quel Parlement Européen pour demain ? Une majorité claire peut-elle se dégager ?

Dès 20h, en partenariat avec Ipsos-Steria, Radio France et France Télévisions, France 24 dévoilera les premières estimations en France. Des estimations pour d’autres pays européens seront aussi diffusées dès 20h et commentées par les invités politiques en plateau.

De 21h10 à 22h, dans un segment d’information commun avec RFI coprésenté par Caroline de Camaret et Daniel Desesquelle, leaders politiques français et têtes-de-liste européennes reviendront en détails sur les principaux enseignements électoraux de la soirée.

De 22h à 23h, France 24 proposera un retour sur toute l’actualité internationale du jour, avec notamment un décryptage des scrutins présidentiels en Ukraine et en Egypte, en liaison avec ses correspondants sur place.

A 23h, France 24 diffusera les résultats complets pour l’ensemble de l’Union Européenne et pour chacun des 28 pays votants.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Europeennes, #France24

Commenter cet article