Un dispositif second écran inédit poour "Les people passent le bac" sur NRJ 12

Publié le 27 Mai 2014

Un dispositif second écran inédit poour "Les people passent le bac" sur NRJ 12

A l’occasion des People Passent Le Bac, NRJ12 lance une nouvelle web-application disponible dès la diffusion des quotidiennes et pendant chaque prime. Elle sera accessible depuis le site NrJ12.fr et compatible tous supports (ordinateurs, smartphones, tablettes).

Les téléspectateurs pourront s’entraîner en répondant à une série de questions. Au programme des révisions, ils retrouveront les matières emblématiques du BaC : Mathématiques, Français, Histoire, Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre ; ainsi qu’une matière exclusive à l’application : le quiz NrJ 12. Deux façons pour s’entraîner : soit, à votre rythme, matière par matière soit dans les conditions des épreuves du prime.

Les télénautes pourront également inviter leurs amis à partager l’expérience, comparer leurs résultats avec l’ensemble de la communauté... mais aussi collectionner des badges qui permettront d’afficher leur motivation dans le jeu : des badges par matière, mais aussi pour récompenser l’assiduité, ainsi que des badges affichant la mention obtenue lors des primes. Les plus assidus pourront déjà cumuler des points bonus pour augmenter leur chance de gagner lors des primes.

Durant la diffusion de l’émission, les téléspectateurs pourront jouer sur leur second écran en répondant en même temps que les people aux questions posées. Ils pourront ainsi comparer leurs résultats à ceux des célébrités ainsi qu’à la moyenne nationale révélée après chaque matière.

A l’issue de chaque prime, les télénautes ayant obtenu la meilleure moyenne sur 20 participeront au tirage au sort pour tenter de gagner des cadeaux.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #LPPLB

Commenter cet article