Voyage dévoile les secrets des meilleures recettes de grands-mères italiennes

Publié le 6 Mai 2014

Voyage dévoile les secrets des meilleures recettes de grands-mères italiennes

Dès ce soir, la chaîne Voyage diffusera tous les mardis à 20h40 « Les recettes de mes grands-mères », une série documentaire inédite de 13 épisodes de 26 minutes.

Le défi ici relevé est le suivant : dévoiler les secrets des recettes italiennes classiques grâce à celles qui les ont rendues fameuses - les Nonnas !

Chaque épisode sera ainsi l’occasion pour le chef en herbe irlandais, Donal Skehan, de faire la rencontre d’une nouvelle Mamie (Nonna, comme on dit) et de cuisiner avec elle les plats qu’elle maîtrise comme personne. A la mi-temps : les rôles sont inversés.
Donal prend les rênes de la gazinière et s’attèle à préparer avec les produits locaux, le dîner du soir pour sa Nonna.

Vous l’avez compris, la quête culinaire dans laquelle s’engage Donal ne sera sûrement pas sans rebondissement. Au menu des jours : chasse à la truffe, garde des troupeaux d’élevage à cheval, fauconnerie, pêche à la ligne… tout cela dans les plus bucoliques des paysages italiens.

En suivant les conseils de ces grands-mères et en devenant vous-même un fils à Nonna, vous comprendrez alors que la dolce vita n’est qu’à quelques coups de louches près…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Voyage

Commenter cet article