"40 jours dans le secret des Bleus" documentaire inédit ce soir sur TMC (vidéo)

Publié le 10 Juin 2014

"40 jours dans le secret des Bleus" documentaire inédit ce soir sur TMC (vidéo)

C’est l’événement sportif de l’année 2014 : le 12 juin prochain, dans le stade Arena Corinthians de Sao Paulo, le match Brésil/Croatie donnera le coup d’envoi d’une Coupe du Monde de la FIFA qui s’annonce déjà comme historique. Toute la France aura les yeux rivés sur les performances des Bleus. Mais qui sont les hommes de l’ombre qui vont tout faire pour mener l’équipe de Didier Deschamps à la victoire ?

Ce mardi à 20h50, TMC proposera « Brésil 2014 - 40 jours dans le secret des Bleus » un documentaire exclusif commenté par Lorant Deutsch qui emmènera les téléspectateurs au plus près des membres du staff de la Fédération Française de Football, chargés de la préparation de l’évènement pendant le mois qui précède l’ouverture de la Coupe du Monde.

Du bras droit de Didier Deschamps au responsable des tenues des joueurs, du directeur de la communication au responsable marketing de l’équipe de France, découvrez ceux qui, dans l’ombre, côtoient au plus près les sportifs les plus convoités du moment…

Des visites d’inspection au Brésil dans le camp d’entraînement des Bleus début mai, en passant par l’annonce de la liste définitive des 23 joueurs retenus, jusqu’à leur arrivée le 9 juin à Sao Paulo, les téléspectateurs seront les témoins privilégiés de ce mois décisif pour l’Equipe de France.

Ils sont plus de 20 personnes à encadrer quotidiennement les Bleus. Comment travaillent-ils ? Comment le staff parvient-il à gérer la pression autour de leur équipe ? Avec près de 8 tonnes de matériels transportés par container jusqu’au Brésil: 1200 maillots, 230 paires de chaussures, 100 ballons, quelle machine de guerre est mise à disposition des joueurs ?

Auprès des différents acteurs de la FFF, nous découvrirons les aspects essentiels dans le travail de préparation de cette Coupe du Monde au Brésil : Erwan Le Prévost (Manager des bleus, bras droit de Didier Deschamps), Philippe Tournon (Chef de Presse de l’Equipe de France) et Manu De Faria (Responsable des équipements, gestion des aspects matériels et logistiques autour des joueurs).

Mais nous suivrons également d’autres membres importants du staff tels que Franck Le Gall (Patron du staff médical de l’Equipe de France et son équipe de kinésithérapeutes), Frédéric Forestas (Responsable logistique), Thierry Marszalek (Responsable du service audiovisuel : analyses vidéos, préparation des entraînements), François Vasseur (Responsable marketing de l’Equipe de France) et Guillaume Bigot (Responsable de la gestion des contenus photos et vidéo).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Mondial, #TMC

Commenter cet article