"6 juin 1944 - 2014" au programme de « 5 jours à la une » sur France Info

Publié le 2 Juin 2014

"6 juin 1944 - 2014" au programme de « 5 jours à la une » sur France Info

Du Lundi au vendredi à 5h25, 7h55, 9h25, 11h40 et 22h10, France Info propose à ses auditeurs « 5 jours à la une », un rendez-vous dans lequel un fait d’actualité est décliné du lundi au vendredi en 5 épisodes sous la forme d’une série de reportages.

Ce rendez-vous a pour objectif d’aborder l’actualité par une immersion plus en profondeur des journalistes sur le terrain. Résultat : des portraits, des témoignages, des ambiances pour appréhender l’information dans sa complexité et sa subtilité.

Le sujet cette semaine sera 6 juin 1944 - 2014.

À l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement, France Info et franceinfo.fr consacrent toute une série de reportages réalisés à partir d’archives exceptionnelles : portraits, témoignages et extraits sonores de l’époque.

Quelques jours avant les commémorations, France Info revient sur cet épisode de l’Histoire qui a tant marqué les esprits. Comment l’évènement a-t-il été vécu par les américains ? Par les français ?

Toute la semaine prochaine dans 5 Jours à la Une, un dispositif exceptionnel préparé par Thomas Snégaroff, Grégoire Lecalot et Sébastien Baer.

Lundi : PRIER – Avant le débarquement, les américains prient avec leur président, Franklin Roosevelt, et l’actrice Ingrid Bergman.

Mardi : PARTAGER – Célébrations, attentes, espoirs… La société vit au rythme du débarquement.

Mercredi : CONVAINCRE – Le 6 juin 1944, Pétain et De Gaulle s’adressent aux français : deux messages totalement opposés.

Jeudi : TEMOIGNER – « Il y a quelque chose en feu qui tombe du ciel » : un reporter de CBS commente le débarquement depuis un navire de guerre.

Vendredi : France Info y était – Focus spécial sur la falaise de la pointe du Hoc.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France Info

Commenter cet article