Au sommaire ce 13 juin de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 13 Juin 2014

Au sommaire ce 13 juin de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Elise Chassaing, accompagnée de Vincent Chatelain, David Lowe et Agathe Lecaron pour un nouveau numéro de la troisième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent.

Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D… Les poux sont-ils invincibles ? Certains sodas sont-ils corrosifs ? Peut-on briser un verre avec la voix ? Dans l’espace, peut-on s’entendre crier ? Et bien d’autres questions...

Peut-on voler grâce à l’eau ?
Pendant qu'Agathe et David testent les jets, la pression et la vitesse de l'eau, Vincent rencontre un inventeur un peu fou. Grâce à son engin tout droit sorti d'un film futuriste, le casse-cou de la bande arrivera-t-il à se propulser à la seule force de l'eau ? David, lui, tentera d'envoyer une voiture dans les airs grâce à des lances à incendie. Avec James au volant !

Mission : envoyer James dans l’espace
Nos Cobayes défient les lois de l'attraction terrestre pour envoyer mini-James dans l'espace. Notre "Cobayenaute" aura besoin d'un engin à la hauteur de l'expérience. Bouteille de coca et fusée à eau vont permettre de poser les bases de la propulsion... Vincent part à la rencontre du club de l'armée de l'air qui a élaboré une véritable fusée expérimentale. Pour sa part, David optera pour un ballon sonde afin d’envoyer notre crash-testeur au-delà des nuages.

Défi : sauter du plus haut pont d’Europe !
Pour relever ce défi, Vincent va s'élancer de 182 mètres au-dessus des Gorges du Verdon. David et Elise testent différents équipements sur mini-James afin de vérifier que ce saut exceptionnel soit réellement sans danger. Une fois les conditions optimales réunies, Vincent arrivera-t-il à surmonter sa peur ?

Crédit photo : France 5 / FTV / DR

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesF5, #France 5

Commenter cet article