Automoto sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 8 juin

Publié le 8 Juin 2014

Automoto sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 8 juin

Comme chaque dimanche à 10h10, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine AUTOMOTO.

Plein Phare
Le plus beau concours d'élégance du monde s'est tenu le dernier week-end de mai dans le nord de l'Italie, sur les bords du lac de Côme à la villa d'Este. Un concours historique qui a lieu depuis 1929 dans un endroit magnifique, et où se rassemblent une cinquantaine de voitures historiques rarissimes, mais aussi des dizaines de motos uniques au monde ou presque. Les collectionneurs, toutes et tous habillés comme dans les années folles, les ont spécialement bichonnées pour 48H d'un défilé incroyable, ouvert au public. L'enjeu : gagner le grand prix, le "best of show". Et dans le jury, deux Français ! C'est notre PLEIN PHARE.

NO LIMIT
Chez BMW, les M3 sont une tradition depuis près de 30 ans. Mais avec cette nouvelle et cinquième génération, elle change. Déjà, elle multiplie ses patronymes : M3 toujours pour la carrosserie berline, mais aussi M4 maintenant pour la version coupé. Elle abandonne également le V8 atmosphérique de la précédente génération pour un 6 cylindres turbo : 431 chevaux sur les roues arrière. S'est-elle embourgeoisée ? Est-elle toujours une vraie BMW Motorsport ? Nous l'avons poussée dans ses retranchements sur le circuit du Val de Vienne. C'est notre No Limit de la semaine.

200 CHRONO :
Cette semaine, une R8 Gordini nous emmène dans le Nord fêter un anniversaire : les 80 ans de la Traction Avant de Citroën. Au menu des modèles rarissimes qui coûtent une fortune et d'autres qui sillonnent la planète, encore aujourd'hui ! Avec bien sûr toutes les dernières infos, les images fortes, nouveautés et les vidéos qui font le buzz.

L'Essai de la semaine
Après les arrivées de nombreuses concurrentes, la Mini, pionnière du segment des citadines premium, se devait de réagir. La nouvelle génération reprend elle le leadership? Nous l'opposons à sa principale rivale l'Audi A1. C'est notre essai.

Le Grand Format
En tout, il n'y en aura que 375 exemplaires, et très peu de personnes auront le privilège de l'esssayer. La McLaren P1, nous avons pu en prendre le volant en exclusivité ! Découvrez les sensations prodiguées par l'une des plus fantastiques machines homologuées pour la route : V8 biturbo de 737 chevaux accouplé à un moteur électrique de 179 chevaux pour une puissance totale astronomique de 916 chevaux. La P1 atteint le 0 à 300 km/h en seulement 16,5 secondes et a coûté plus d'1 million d'euros à chacun des propriétaires. Un Grand Format à ne pas rater !

Rédigé par Sarah

Publié dans #Automoto

Commenter cet article