Bugatti et Kado dans Happy Dog sur M6

Publié le 21 Juin 2014

Bugatti et Kado dans Happy Dog sur M6

Ce samedi M6 proposera à 17h20 « Happy Dog ».

C'est l'animal le plus proche de l'homme et surtout l'animal préféré des enfants... Huit millions de Français en sont fous. Joueur, affectueux et fidèle, il est même devenu un membre de la famille à part entière ! Mais certains chiens peuvent avoir des comportements excessifs et les maîtres, aveuglés par l'amour et l'affection qu'ils leur portent, sont souvent incapables de gérer la situation et changer la relation dans laquelle ils sont enfermés.

Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste très engagé dans la cause animale, propose sa méthode qu'il expérimente depuis plus de vingt ans : changer les chiens d'environnement pour transformer radicalement leurs habitudes et leur comportement. Aidé d'un éducateur spécialisé, il mettra tout en œuvre pour que le chien et ses maîtres se comprennent enfin... Deux familles vont donc se prêter à l'exercice et ainsi se confier mutuellement leur animal de compagnie pendant une semaine. Il accompagnera les familles en leur prodiguant ses précieux conseils pour changer le comportement du chien dont elles ont la garde.

Car un chien a besoin d'être encadré, éduqué, avoir une bonne hygiène de vie et ne pas avoir le droit de tout faire. Au bout d'une semaine, les deux chiens retrouveront leurs maîtres, impatients de savoir si leur comportement s'est amélioré...

Aujourd'hui, c'est Bugatti, petit bichon capricieux et désobéissant, et Kado, grand labrador fugueur détruisant tout sur son passage, qui vont être échangés.

Pour ces chiens, le dépaysement va être total ! Bugatti le capricieux ultra gâté, va arriver à la campagne avec ses doudounes, son pyjama et son téléphone portable, pendant que Kado, le fugueur foufou va débarquer en appartement, géré par Madeleine une adepte de talons aiguille !

Cet échange va provoquer beaucoup de situations cocasses : Bugatti sera massé par sa maîtresse provisoire qui est professeure de yoga, Kado va emmêler sa laisse et sa maîtresse dans des buissons…
Mais, grâce à l'aide de Thierry Bedossa, vous allez voir que même face à des situations désespérées, il y a des solutions !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article