Caroline Fourest repart à la rencontre de ceux qui « changent le monde » sur France Inter

Publié le 20 Juin 2014

Caroline Fourest repart à la rencontre de ceux qui « changent le monde » sur France Inter

Dès le lundi 28 juin, Caroline Fourest sera de retour sur France Inter chaque jour à 13h30 pour une troisième saison de « Ils changent le monde ».

La journaliste tend le micro à ceux qui s’activent pour faire bouger le monde. Ils se sont battus pour obtenir des leviers et les moyens d’agir. Elle leur demande comment ils sont arrivés là et ce qu’ils en font. Activistes, hauts fonction- naires, scientifiques, juristes, économistes, avocats, financiers, leaders religieux, grands patrons...

Dans quelle direction cherchent-ils pour lutter contre la fatalité ? En matière d’environnement, d’égalité, de démocratie ou de santé. Cette saison, « Ils changent le monde » aborde des sujets aussi variés que la lutte contre les allergies ou la dépendance, l’amélioration de l’agriculture, les nouvelles sources d’énergie, ceux qui dénoncent les violations des droits de l’homme en Russie, l’homophobie en Afrique, se battent pour réussir la transition tunisienne, dénoncer l’ « islamisme modéré » en Turquie ou l’extrême droite en Europe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Inter

Commenter cet article