Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Cousu main", nouveau programme à découvrir à la rentrée sur M6

"Cousu main", nouveau programme à découvrir à la rentrée sur M6

A la rentrée, M6 misera beaucoup avec « Rising Star » mais aussi avec « Cousu Main », un tout nouveau programme présenté par Cristina Cordula, qui dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “faire soi-même” en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.

Dix passionnés de 24 à 60 ans et de tous horizons se retrouvent autour de leur passion : la couture. A travers les différentes épreuves qui vont leur être proposées, ils devront prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité et tendance, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques.

Ils seront accompagnés et jugés lors des différentes étapes de création par des professionnels de la couture : Amparo Lellouche et Julien Scavini, qui évalueront leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.

Parmi les défis que les couturiers vont devoir relever :
- confectionner une jupe droite, un pantalon d’homme, un legging ou encore une chemise à motifs
- renouveler la petite robe noire classique
- métamorphoser un T-shirt blanc basique en T-shirt chic
- transformer 2 chemises usagées en un tout autre vêtement
- confectionner des vêtements pour enfants, etc...

À l’issue de ces épreuves, les jurés départageront les candidats lors d’une grande finale pour élire le vainqueur de l’émission. Lors de cette dernière étape, le styliste à la renommée internationale Roland Mouret rejoindra l’émission. Il apportera son regard professionnel et aidera les jurés dans le choix du gagnant de “Cousu main”. Celui-ci aura la chance de voir toutes ses créations publiées dans un livre qui proposera ses patrons, de belles photos de ses créations ainsi que des explications pour réaliser ces pièces.

A noter que dès le lancement de l’émission, de nombreux produits dérivés “Cousu main” vont être commercialisés : des ateliers de couture, des patrons, des produits de mercerie ou encore des kits permettant de confectionner soi-même une pochette en cuir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article