« Cuisine sauvage », nouvelle série documentaire dès ce soir sur France 5

Publié le 26 Juin 2014

« Cuisine sauvage », nouvelle série documentaire dès ce soir sur France 5

Dès ce soir et tous les jeudis à 20h50, France 5 diffusera « Cuisine sauvage », une toute nouvelle série documentaire de Mylène Baradel et Jonathan Czodor Ichmoukametoff comprenant 5 épisodes de 52 minutes.

Curieux de découvrir ce qu’un passionné des goûts et des saveurs peut inventer pour régaler les papilles avec des ressources limitées, john C., spécialiste de la for- mation en matière de survie, accompagne cinq chefs talentueux en pleine nature. loin du confort de leur cuisine, ces amoureux de la bonne chère n’ont la possibilité d’emporter avec eux que trois ingrédients et trois accessoires qu’ils jugent indispensables.

ensemble, ils appréhendent la vie au milieu d’espaces naturels préservés, identifient les végétaux comestibles, partent à la recherche d’eau et la rendent propre à la consommation, cueillent des baies sauvages, glanent des plantes aromatiques, mais aussi chassent

et pêchent. ils préparent également leur campement, font du feu et réunissent, avec ce qu’ils ont sous la main, tout ce qui est nécessaire à la préparation et à la dégus- tation d’un repas digne d’un fin gourmet.

du Gers à la sologne, du Marais poitevin à la Corse en passant par la Guadeloupe, john C., en partageant son amour de la vie au grand air, livre aussi ses nombreuses astuces pour se protéger efficacement des différents dangers, du froid, de la pluie, de la chaleur ou du vent. Cuisine sauvage est bien plus qu’une occasion de jouer les robinsons en toute sécurité : c’est le plaisir de savou- rer un rendez-vous gustatif unique, mitonné par des professionnels généreux dans un décor trois étoiles !

Premier épisode - Le Gers avec Michel Sarran
C’est en Midi-Pyrénées que John C. emmène le chef toulousain, doublement étoilé, Michel Sarran. Dans la forêt de Moncaup, près de Tarbes, ils dénichent le meilleur endroit pour installer le camp où ils passent trois jours. Après avoir soufflé, John C. et Michel partent à la découverte du surprenant garde-manger qui les entoure. Michel se met à expérimenter des plats et des méthodes de cuisson pour offrir à John C. un menu d’exception.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CuisineSauvage

Commenter cet article