Cyclisme - Trois courses féminines à vivre en direct sur France 3 cet été !

Publié le 28 Juin 2014

Cyclisme - Trois courses féminines à vivre en direct sur France 3 cet été !

France Télévisions, plus que jamais le plus grand terrain de sport féminin en clair, poursuit son implication dans la promotion et l’exposition du sport féminin. Grande première cet été : ce sont trois rendez-vous majeurs de la saison cycliste féminine qui seront diffusés en direct sur France 3.

Samedi 28 juin à 15h20 - Championnats de France de cyclisme sur route - Epreuve Dames Elite
L’élite du cyclisme féminin s’affrontera dans la Vienne le samedi 28 juin, avec une arrivée au Futuroscope de Poitiers. Le lendemain, dimanche 29 juin, France 3 diffusera également l’épreuve masculine de ces Championnats de France sur route en direct à partir de 15h20 dans le cadre de la case Sport Dimanche.

Dimanche 27 juillet à 13h50 - « La Course by le Tour de France »
Juste avant le départ de la dernière étape du Tour de France 2014 (diffusé sur les antennes de France Télévisions du 5 au 27 juillet), les meilleures cyclistes mondiales seront réunies le dimanche 27 juillet prochain pour la toute première édition de « La Course by Le Tour de France ». Les vingt meilleures équipes internationales du cyclisme féminin prendront possession du circuit final du tracé du Tour de France sur les Champs-Elysées.

Ces deux courses seront commentées par Thierry Adam, Laurent Jalabert et Emmanuelle Merlot, qui courait, jusqu’à la saison dernière, au sein de l’équipe française Vienne Futuroscope. Freddy Vetault sera, quant à lui sur une moto au cœur du peloton pour les Championnats de France sur route le 28 juin.

Samedi 30 août à 16h30 - Coupe du Monde Féminine – Grand Prix de Plouay-Bretagne CDM
La veille de la course masculine du Grand Prix Ouest-France de Plouay, également retransmise en direct sur France 3, les meilleures cyclistes mondiales s’affronteront le samedi 30 août sur un circuit de 27 kms et tenteront de détrôner la tenante du titre, Marianne Vos. Cette 8ème et dernière épreuve de la Coupe du Monde Femmes 2014 de l’UCI, qui consacrera la meilleure cycliste de la saison, sera commentée par Thierry Adam et Laurent Jalabert.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article