David Hasselhoff rejoint National Geographic Channel pour un documentaire unique

Publié le 11 Juin 2014

David Hasselhoff rejoint National Geographic Channel pour un documentaire unique

National Geographic Channels International (NGCI) vient d’annoncer la commande du documentaire événement Hasselhoff vs. The Berlin Wall auprès de Darlow Smithson Productions. Ce documentaire unique, qui commémore le 25ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, sera diffusé premièrement aux États-Unis, puis à l’international dans le courant de l’année, dans 171 pays et 45 langues.

David Hasselhoff a noué un lien unique avec le mur de Berlin : immense star de la pop à travers l’Allemagne, il fut invité à chanter à Berlin pour le nouvel an 1989 devant une foule de plus d’un million de personnes de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest, fraichement réunies. Plus que tout autre événement, la chute du Mur de Berlin et l’effondrement des régimes communistes en Europe de l’Est qui s’en suivi, définira le contexte des années 90 – et David Hasselhoff y était pour témoigner l’Histoire qui s’écrivait devant ses yeux. A l’approche du 25ème anniversaire de la chute du mur, Hasselhoff vs. The berlin Wall emporte les spectateurs dans un voyage unique retraçant l’histoire du Mur, rencontrant ceux qui ont vécu dans son ombre, les incroyables évasions, les vies divisées, et le destin de ses derniers vestiges. C’est également une chronique sur le lien émotionnel avec l’Allemagne et le Mur de David Hasselhoff dont le hit « looking for Freedom » fut l’hymne de protestation non officiel ayant réuni l’Est et l’Ouest.

« A la recherche de la liberté derrière le mur de Berlin, j’y ai découvert tellement plus » explique David Hasselhoff. « J’ai été le témoin de l’horreur et de la souffrance des Allemands de l’Est tout au long de leur lutte inébranlable pour la liberté. Ils sont une véritable source d’inspiration pour nous tous et je suis fier, au-delà des mots, de pouvoir présenter leur histoire au monde avec National Geographic Channel ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article