Dès ce vendredi, LCI fête ses 20 ans

Publié le 20 Juin 2014

Dès ce vendredi, LCI fête ses 20 ans

Il y a 20 ans, le 24 juin 1994, naissait LCI, la 1ère chaîne d'info en France. Pour fêter cet anniversaire, LCI propose à ses téléspectateurs de revivre 20 ans d'événements et d'émotions avec les journalistes et les invités qui ont participé à l'histoire de la chaîne. Une chaîne qui, au fil des années, a su s'imposer comme une référence dans le domaine de l'information et qui bénéficie d'une très forte notoriété. Avec plus de 100 000 invités en 20 ans, LCI a accueilli sur son antenne tous les acteurs de la vie politique, économique et culturelle de ces deux dernières décennies.

24 décembre 1994 : prise d'otages d'un Airbus à Marseille, LCI suit l'événement minute par minute... Les images feront le tour du monde. La mort de Lady Di, le naufrage de l'Erika, le 11 septembre 2001, le passage à l'Euro, les Printemps arabes.... Depuis sa création, LCI n'a eu de cesse d'être sur tous les fronts pour couvrir et décrypter tous les grands événements et rendre compte des évolutions de la société.

Vendredi 20 juin 16h10 : La Médiasphère " spéciale 20 ans " (samedi 21 à 16h10, dimanche 22 à 10h10). Julien Arnaud accueillera sur son plateau Gilles Bouleau, Nikos Aliagas. Anne-Sophie Lapix, David Pujadas, Laurent Delahousse reviendront sur leurs années LCI. Et Jerôme Bellay, l'un des fondateurs de LCI, dévoilera les coulisses de la création de la chaîne.

Mardi 24 juin : journée anniversaire
- LCI Matin : 8h40, Eric Revel, le directeur général de LCI, ouvrira le bal de ce jour anniversaire en répondant aux questions de Magali Lunel et Christophe Pallée.
- 10h-11h : Luc Ferry et Jacques Julliard reviendront s'affronter sur le terrain des idées le temps d'un " Ferry-Julliard " exceptionnel arbitré par Philippe Ballard.
- 14h10 : " Le Jour où "... LCI est née. Rebecca Fitoussi reçoit Anne de Coudenhove, directrice de la rédaction de LCI qui a participé au lancement de la chaîne il y a 20 ans, jour pour jour (mercredi 25 à 16h10, jeudi 26 16h40, samedi 28 à 20h10).
- " Le 5h à 7h " de Michel Field reçoit Guillaume Durand, Laurent Bazin, Daniela Lumbroso, Jacques Legros, Harry Roselmack et Françoise Marie-Morel, qui a présenté le tout premier journal de LCI, le 24 juin à 20h30. A 17h45, Nonce Paolini répondra aux questions de Michel Field, puis, à 18h10, Martin Bouygues reviendra sur l'histoire de la chaîne au cours de ces deux décennies.

LCI fêtera l'Info toute la semaine sur son antenne avec des pastilles dédiées, des rétrospectives, des bêtisiers et des témoignages de journalistes et d'invités qui ont contribué et contribuent encore au succès de LCI.

Rédigé par LZDP

Publié dans #LCI

Commenter cet article

Florian Pierrat 22/06/2014 17:55

Lci est selon moi la meilleure chaîne info de France, elle ne doit surtout pas s'arrêter car contrairement à I>Télé et BFM TV elle propose de vrais magazines d'infos qui analysent et décryptent l'info.
Alors mesdames et messieurs du CSA, acceptez LCI en gratuit avant que cette pépinière qui a vu passer une bonne partie des grands journalistes du PAF ne meurt.