Enquête sur le réseau Dieudonné dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 30 Juin 2014

Enquête sur le réseau Dieudonné dans Spécial Investigation sur Canal+

Ce lundi à 22h30, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document Enquête sur le réseau Dieudonné.

Comique star des années 90, Dieudonné est devenu en une décennie « un diable de la République ». Son dernier spectacle a été interdit en France, en raison des propos antisémites infamants qu’il comporte. Héro antisystème pour les uns, dangereux militant antisémite pour les autres, lui refuse ce qualificatif et parle d’un complot visant à le faire disparaître.

Dieudonné simple provocateur ou antisémite militant ? Pour SPECIAL INVESTIGATION, Hervé Bouchaud et Dominique Mesmin ont enquêté sur la galaxie Dieudonné : ses compagnons de route et ses soutiens.

Une inquiétante nébuleuse où l’on croise : un prof à la retraite qui nie le génocide juif, un suprémaciste noir condamné pour incitation à la haine raciale, un ancien gauchiste devenu apôtre du National Socialisme, un ambassadeur officieux de l’Iran d’Ahmadinejad, qui prône la destruction d’Israël, un député belge d’extrême-droite qui rêve d’unifier la nébuleuse Dieudonné et de renverser le monde politique occidental.

Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Dieudonne, #SpecialInvestigation, #Canal+

Commenter cet article