Fort Boyard fête ses 25 ans avec de nouvelles cellules et avntures

Publié le 16 Juin 2014

Fort Boyard fête ses 25 ans avec de nouvelles cellules et avntures

Dès le 28 juin, Fort Boyard, le jeu produit par Adventure Line Productions sera de retour chaque samedi à 20h50 sur France 2 avec toujours Olivier Minne aux commandes de ce programme qui fête cet été ses 25 ans !

Et qui dit nouvelle année dit nouveauté et la principale est que la Vigie, ce lieu culte du fort, sera de retour cette année avec l’inauguration par le Père Fouras de « La Magic Academy » avec le magicien québécois Vincent C. Les candidats vont développer des dons inattendus... Le magicien prépare, en secret, une expérience magique. Imaginez un cours où l’extraordinaire devient ordinaire ! Une école où le professeur est un peu... particulier, voire complètement dissipé !

Mais chaque nouvelle saison apporte aussi de novelles cellules et aventures et cette 25ème année ne déroge pas à la règle avec deux nouvelles cellules et trois nouvelles aventures.

Cellule - Le tri séelctif
Le candidat entre dans la cellule via un toboggan qui le fait tomber dans le vide-ordures du Fort. Dès son entrée, le processus de compactage des ordures s’active, et les murs de la cellule commencent à se rapprocher. Le candidat doit chercher des yeux la clé qui se trouve au bout d’un long tube en Plexiglas fixé au plafond, hors d’atteinte. Afin de pouvoir la récupérer, il doit trouver des bouteilles en aluminium au milieu des ordures qui baignent dans l’eau croupie. À chaque fois qu’il en récupère une, il doit se mettre en équilibre sur des déchets flottants pour pouvoir atteindre le tube en Plexiglas. Plus il insérera de bouteilles, plus la clé se rapprochera. Si le candidat est trop lent, les murs se refermeront sur la sortie, le rendant ainsi prisonnier.

Cellule - La ketchuperie
Le candidat doit mixer des tomates pour faire monter la clé dans le réservoir du mixeur. Pour cela, il doit aller les chercher à l’autre bout de la cellule et les mettre dans le mixeur. Pour les récupérer, il doit traverser un bassin rempli de déchets de tomates, puis marcher sur les bords très glissants en s’aidant des murs pour s’équilibrer. Le candidat doit faire plusieurs allers-retours pour ramener suffisamment de tomates, faire monter le niveau de ketchup dans le réservoir et récupérer la clé.

Aventure - Prison sous marine
Une ancienne prison du Fort a été inondée. Le candidat doit y pénétrer pour trouver le code sur la tenue du squelette-prisonnier. Pour l’atteindre, le candidat doit d’abord entrer dans une première pièce, récupérer le trousseau à la ceinture du squelette-gardien pour ouvrir une première trappe. Pour cela, il doit trouver la bonne clé. Le candidat accède alors à un sas où se trouve un dôme d’air. Il doit ensuite repartir en apnée pour ouvrir une seconde trappe en cisaillant un loquet à l’aide d’une pince coupante mise à sa disposition. Cette deuxième trappe mène à la cage du squelette-prisonnier. Une fois que le candidat trouve le code, il doit le crier à l’équipe qui pourra alors ouvrir la boîte et récupérer la clé.

Aventure - Le vélo
Le candidat doit s’aventurer à vélo sur une poutre étroite et bosselée située à 15 mètres au-dessus de la cour du Fort. Aux deux tiers du parcours, il doit saisir au vol le code suspendu et se laisser tomber dans le vide avant de le crier à son équipe. Si le candidat tombe de la poutre avant d’avoir récupéré le code ou s’il fait tomber le code durant sa chute, l’épreuve est perdue.

Le rouleau
Le candidat doit s’agripper à un gros rouleau au-dessus des marches, à l’extérieur du Fort. Le rouleau est retenu de chaque côté par deux câbles qui descendent vers le code suspendu au-dessus de l’eau. Quand le candidat est en place, le rouleau entame sa descente vers le code en tournant rapidement sur lui-même. Le candidat doit y rester accroché tout le long de la descente. Une fois que la rotation est terminée, le candidat peut tenter d’attraper le code. Si le candidat tombe à l’eau, un de ses coéquipiers peut tenter sa chance. Si le deuxième candidat tombe à l’eau, l’épreuve est perdue.

Crédit photo : Gilles Scarella / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Fort Boyard

Commenter cet article