French touch aux émirats dans Reportages sur TF1

Publié le 21 Juin 2014

French touch aux émirats dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Certifié original !
Alors que l'agriculture française traverse une nouvelle crise, certains éleveurs délaissent les productions traditionnelles. Pour diversifier leurs sources de revenus, ils misent sur des espèces atypiques. Xavier élève des bisons canadiens dans le bocage normand. Hervé et Nathalie se sont lancés dans l'alpaga, le cousin des lamas. Jean-Philippe a trouvé son bonheur dans les oeufs.... d'escargots.

French touch aux émirats
Aux Emirats Arabes Unis, nous avons suivi trois Français heureux : Cécilia est professeur de danse, Maxime chef cuisinier, et Morgan, cordonnier. Chacun a réussi grâce à ce petit charme supplémentaire qui séduit les cheikhs : leur savoir-faire, leur formation, leur expérience et la renommée de leur pays dans certains domaines. De Dubaï à Abou Dhabi, ils vivent dans un monde de luxe, où le confort et les activités leur font oublier l'éloignement avec leur pays natal, et des règles de vie parfois pesantes.

Drôles de mômes
Quand il n'est pas au lycée, Michel 14 ans, devient Slide le magicien. Valentine, 12 ans, n'a qu'une hâte en rentrant du collège : finir vite ses devoirs pour enfiler un tablier et se mettre aux fourneaux. Margot, 14 ans, vit et respire voile et rêve de participer un jour aux plus belles courses. Tous les trois sont de sacrés numéros et de drôles de mômes qui, s'ils vivent comme tous leurs copains, ont un petit plus qu'on appelle la passion.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article