Hélène Darroze, Samuel Le Bihan et Florent Peyre invités de la parenthèse inattendue sur France 2

Publié le 11 Juin 2014

Hélène Darroze, Samuel Le Bihan et Florent Peyre invités de la parenthèse inattendue sur France 2

Chaque mercredi à 22h25, France 2 propose à nouveau La parenthèse inattendue présenté par Frédéric Lopez, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien...

Pendant 24 heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises... Ils vont rire ensemble... Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

3 invités principaux pour cette émission pas comme les autres

Avec ses trois étoiles dans un célèbre guide rouge, Hélène Darroze s'est fait une place dans le monde très masculin des grands chefs. De Paris à Londres via Moscou, la protégée d'Alain Ducasse fait rayonner aujourd'hui la gastronomie française aux quatre coins du monde. Quatrième génération d'une famille de cuisiniers, elle n'avait pas prévu de reprendre le flambeau mais le destin un jour l'a rattrapé.

Samuel Le Bihan est un des grands comédiens français aussi convaincant dans des comédies très populaires que dans les films d'auteurs. Le public l'a aimé dans « Jet Set » ou « le Pacte des Loups », la critique l'a salué dans « Capitaine Conan » de Bertrand Tavernier. Une réussite exemplaire pour un comédien né loin du showbiz et dont le talent s'est forgé aussi bien dans la rue lorsqu'il faisait du mime qu'à la Comédie Française dont il fut pensionnaire.

Florent Peyre est la révélation de l'humour de ces deux dernières années. Chez Laurent Ruquier ou sur les planches des cafés théâtres, ces personnages fantaisistes ont su faire la différence. Une carrière qui n'était pas celle imaginée pendant ses années d'adolescence où l'humoriste se rêvait en champion de ski nautique. Il aura fallu un drame familial pour qu'il réalise que son pouvoir de faire rire serait son destin.

Crédit photo : Fred Meylan/ Adenium production

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #LPI

Commenter cet article