Inédit de "Pascal, le grand frère" ce soir sur NT1

Publié le 18 Juin 2014

Inédit de "Pascal, le grand frère" ce soir sur NT1

Ce soir à 20h50, NT1 proposera à ses téléspectateurs un numéro inédit de « Pascal, Le Grand Frère », l’émission qui s’adresse aux parents en détresse avec leurs adolescents.

Rétablir l’écoute et un climat de confiance entre parents et adolescents en détresse, telle est la mission que tentera de remplir « Pascal, Le Grand Frère » dans ce nouveau.

Le rôle de Pascal, un éducateur à la ville comme à l'écran, est de tendre la main à des adolescents en crise afin qu'ils retrouvent le goût de vivre et une situation familiale saine.

Pascal Maquin, 34 ans, est un éducateur qui aide de nombreux jeunes en difficultés à se réinsérer dans la société. Homme de terrain depuis plus de 10 ans, il a occupé de nombreux postes : animateur, directeur de séjour jeunes, médiateur, éducateur socioculturel et éducateur sportif. Aujourd’hui coordinateur jeunesse dans une municipalité de Seine-et-Marne et intervenant auprès de collèges, il sait écouter et comprendre les adolescents. Sportif de haut niveau, Pascal enseigne le Taekwondo (4ème dan), ce qui lui permet de garder son calme en toutes circonstances.

Pour ce nouveau rendez-vous, Pacal va rencontrer Steven. A presque 18 ans, Steven est un adolescent rebelle qui enchaîne les provocations et repousse tous les interdits. Difficile depuis l’enfance, Steven n’en a toujours fait qu’à sa tête. Insolent avec ses professeurs, indiscipliné et renvoyé de plusieurs établissements, l’adolescent décide de quitter l’école très tôt, à l’âge de 14 ans.

Déscolarisé et sans emploi, Steven ne fait absolument rien de ses journées et végète à la maison depuis quatre longues années. Le jeune homme passe ses matinées à dormir, ses après-midi à jouer à la console et ses nuits à trainer avec ses amis. Aujourd’hui l’adolescent impose sa loi à la maison et terrorise tous les membres de sa famille. Particulièrement agressif avec son père Eric, il cherche l’affrontement en permanence.

Plusieurs fois par semaine, Steven harcèle ses parents pour obtenir de l’argent, une situation insupportable que Valérie, sa mère, ne peut plus endurer d’autant plus que dans cette famille, les fins de mois sont très difficiles, mais Steven n’en a que faire et continue sans scrupules de leur réclamer de l’argent.

De son coté, Eric laisse souvent sa femme gérer, sans jamais intervenir… Démissionnaire, le père de famille semble avoir baissé les bras depuis longtemps.

Alors que s’est-il passé pour que Steven et ses parents se déchirent à ce point ? C’est ce que Pascal le grand frère devra mettre à jour, épaulé par les experts de son équipe (psychologue et chef d’entreprise).

Crédit photo : DR

Rédigé par Fabien

Publié dans #NT1

Commenter cet article