La défaite de Gaël Monfils permet un bon score à France Télévisions

Publié le 5 Juin 2014

La défaite de Gaël Monfils permet un bon score à France Télévisions

Hier, mercredi 4 juin, les retransmissions des derniers quarts de finale des tableaux féminin et masculin de l’édition 2014 de Roland-Garros ont été très suivis par les téléspectateurs sur France 2 et France 3.


En fin d’après-midi, ce sont en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs pour 16% de PdA qui ont suivi les retransmissions des matches sur France 2. Il s’agit là de la meilleure audience pour une journée en semaine depuis le début de cette édition 2014.


France 3 a pris le relais à partir de 19h55 pour faire vivre aux téléspectateurs la fin du match entre Rafaël Nadal et David Ferrer puis les cinq sets du match épique qui a opposé Gaël Monfils à Andy Murray.


Ces matches ont été suivis en moyenne par 4.6 millions de téléspectateurs pour 18.5% de PdA, plaçant la chaîne en seconde position du prime time toutes chaînes confondues et leader en part d’audience à la fois sur les hommes de 15 ans et plus (21.6% de PdA) et
sur les 25 - 34 ans (23.5% de PdA). Le pic d’audience a été atteint à la fin du troisième set avec 6.2 millions de téléspectateurs.


Rendez-vous aujourd’hui sur France 2 à partir de 14h55 pour les demi finales dames opposant Maria Sharapova (Russie) à Eugénie Bouchard (Canada) puis Simona Halep (Roumanie) à Andrea Petkovic (Allemagne). Demain, ce sera le tour des demi-finales du simple messieurs, qui seront à vivre en direct sur France 3 à partir de 12h55.

Source : France TV / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : Gilles Gustine / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Audiences Télévision, #France 2

Commenter cet article