La meilleure boulangerie de France, saison 2, s'installe cette semaine en Rhônes-Alpes

Publié le 9 Juin 2014

La meilleure boulangerie de France, saison 2, s'installe cette semaine en Rhônes-Alpes

Chaque jour du lundi au vendredi à 17h20, M6 diffuse la deuxième saison de "La meilleure boulangerie de France".

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, dans chaque région de France, vos boulangeries vont vivre au rythme d’un concours incroyable, le concours pour trouver LA meilleure boulangerie de France. Vous avez inscrit votre boulangerie préférée...

108 ont été sélectionnées parmi les milliers de candidatures reçues. Un périple de 9 semaines attend nos deux jurés, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier. Leur mission : rencontrer de tous ces artisans que vous avez plébiscités, et trouver le meilleur de chaque région. Devanture, décoration, agencement des étals, accueil, produits, savoir-faire, philosophie, travail d’équipe... tout sera passé au crible ! Mais pas seulement... notre jury les mettra également au défi.

Le concours est en marche... qui succèdera à notre 1er grand gagnant Christophe Rouget et inscrira son nom au palmarès de la meilleure boulangerie de France ?

Pour la huitième semaine de ce concours, notre jury part à la découverte des boulangeries de Rhônes-Alpes. Chacune de ces journées (Isère, Ain, Haute-Savoie et Savoie), 3 nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entrent en lice. Notre jury va les soumettre à 3 épreuves : la visite du jury, la spécialité, et le défi du jury. Au terme de chaque épisode, une seule boulangerie se qualifiera pour la finale régionale de vendredi.

Le vendredi, les quatre boulangeries sélectionnées au cours de la semaine vont s’affronter sur deux nouvelles épreuves proposées par le jury : la farandole de mignardises sucrées/salées, ainsi que le choix du jury, où les boulangeries devront travailler autour d’un ingrédient régional : cette semaine, la chicorée. A la clé pour l’une d’entre elles, un ticket pour la grande finale nationale !

Cette semaine, Gontran et Bruno vont rencontrer des boulangers avec de belles histoires, dont :
- Un boulanger devenu véritable businessman, qui possède 5 établissements et qui veut aussi ouvrir à l’étranger.
- Un boulanger qui a trouvé sa vocation tard puisqu’il a passé son CAP boulangerie... à 52 ans !
- Une boulangerie qui propose aussi un espace dédié aux cupcakes et à d’autres produits américains.

Crédit photo : Jean-Brice Lemal / M6

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMBF, #M6

Commenter cet article